English (United Kingdom) French (Fr)

Bienvenue

"La mission de LIA est de mettre les élèves au défi, 
tant académiquement que dans le développement 
de leur caractère, au moyen d'un environnement bilingue 
basé sur des valeurs chrétiennes."

 

Cher internaute,

Vous recherchez une école internationale, réellement bilingue français/anglais, chrétienne, à ambiance familiale… Léman International Academy est là pour vous. Convaincue de l’importance de sa mission, l’ équipe s’engage au quotidien afin de servir les élèves et leurs familles dans un esprit d’excellence et de confiance.

LIA qui a ouvert ses portes à l’automne 2010 scolarise des enfants de 3 à 11 ans. Filles et garçons, de toutes nationalités et confessions religieuses, peuvent chaque jour étudier dans un cadre verdoyant et exceptionnellement paisible à proximité du centre-ville de Genève.

A LIA, nous sommes convaincus que le multilinguisme est un facteur important dans le développement d’un individu. Nous développons un programme qui permet une poursuite d’études dans différents systèmes, conforme aux exigences du plan d’études suisse mais également inspiré des programmes français et nord-américain.

Forte d’une longue expérience d’enseignante et de directrice d’école, j’ai le privilège de diriger cet établissement où la foi chrétienne influence notre pédagogie. Mes collaborateurs et moi partageons la même vision, les mêmes valeurs, la même passion de l’enseignement.

Développer une école est une grande et belle aventure; la satisfaction témoignée par nos élèves et leurs familles une magnifique récompense.

Si ce projet vous intéresse, je vous invite à nous contacter, à venir nous rencontrer.


altCatherine Renard, Directrice
Léman International Academy
120, Route de la Capite
CH-1253 VANDOEUVRES
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it  
+41 (0)22 566 17 57
+41 (0)77 480 19 96


 

Ecole Internationale Genève

Nouvelles

Concours national de maths – un élève de LIA en finale
alt

Pour mettre au défi nos étudiants qui aiment les mathématiques, les élèves de LIA de 5P, 6P et 7P ont été inscrits et ont participé au premier tour du concours de mathématiques Pangea, à l'échelle nationale suisse, le jeudi 16 mars 2017.

Ce concours vise à développer l'intérêt des enfants pour les mathématiques et combine plaisir, réflexion, logique et stratégie.

Nos jeunes mathématiciens ont très bien réussi! L'un d'eux, Oscar Martel-Welsh, a même été invité à Renens, près de Lausanne, pour se mesurer à 80 autres élèves du même niveau lors de la finale Suisse qui a eu lieu le samedi 13 mai 2017.

Les résultats ont été publiés le samedi 3 juin. Oscar a terminé en 46ième position du concours national Suisse Pangea sur 476 participants. Il était deuxième du tour préliminaire en Suisse Romande. Bravo Oscar!

http://www.pangea-wettbewerb.ch/
 
Vidéo parents

Des parents d'élèves témoignent de LIA...

altalt

VOIR LA VIDEO! (anglais seulement)