Le processus d'inscription se déroule en quatre étapes :
1 | Contacter l’école (préinscription) |
La famille envoie le formulaire de préinscription à l’école, accompagné des deux derniers bulletins scolaires.
Les formulaires de préinscription sont disponibles en téléchargement :
Fiche d’inscription initiale (école primaire)
PDF (710 ko)
Fiche d’inscription initiale (école secondaire)PDF (715 ko)
Dès réception, la direction contactera la famille pour organiser un entretien avec les parents et l’enfant/les enfants.
2 | Visite de l’école pour un entretien |
Après l’entretien avec les parents et l'enfant/les enfants, la direction informera les parents de sa décision favorable et leur enverra le contrat financier et le formulaire d’inscription.
3 | Finaliser la demande d'inscription |
Les parents soumettent les documents suivants à l'école :
- formulaire d'inscription
- copie signée du règlement intérieur
- copie signée du contrat financier
- uniquement pour les enfants de moins de 4 ans : une copie signée de la note d’information du Département de l’Instruction Publique sur l’âge d’admission
- justificatif d'identité de l'enfant et de ses parents
Les documents complémentaires suivants doivent être envoyés à l'école dans les meilleurs délais :
- attestation d'assurance (responsabilité civile et accidents)
- copie du carnet de vaccination à jour
- questionnaire médical
- uniquement pour les jeunes enfants de la pre-1P à 4P : formulaire de prise en charge à la sortie de l'école
- formulaire d’autorisation photo
4 | Verser le montant initial demandé par l’école |
Dès réception du montant indiqué dans le contrat financier, l’école confirme l’inscription.
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