EN CHOISISSANT D’ENSEIGNER ET AIMER
- Que faut-il pour faire une école ? Des élèves, des professeurs, un programme… voilà le dénominateur commun de toute école.
- Mais qu’est ce qui donne à LIA sa saveur particulière ? Bien sûr une multitude de petites et de grandes choses.
- Mais c’est sans aucun doute l’amour dont chacun de nous essaie d’être rempli qui est source de joie et de bien-être. A LIA, nous sommes convaincus du fait que pour accueillir efficacement un enseignement l’enfant doit se savoir aimé.
EN AYANT UNE APPROCHE DU MONDE CHRETIENNE
- Chaque être humain est précieux et doté de talents à exploiter. L’identité chrétienne de l’école est source de développement harmonieux de la personnalité de chacun. L’enfant doit être acteur de son avenir et responsable de ses choix.
- Vecteur d’intégrité dans la pédagogie, le caractère chrétien de l’école amène l’enfant à s’émerveiller devant la perfection de la nature qui l’entoure.
EN CULTIVANT LA RELATION ÉCOLE/PARENTS
- Nous cultivons un esprit d’excellence et de confiance dans les relations entre l’école et les parents d’élèves.
- Le fonctionnement efficace et respectueux de ce binôme est capital pour l’enfant.
- De nombreuses occasions durant l’année scolaire permettent aux parents de discuter avec les enseignants.
- Le caractère familial de LIA favorise cette communication.
EN CONSIDERANT LES DIFFÉRENTES CULTURES
- Nous valorisons les différentes cultures représentées par les familles et sensibilisons les enfants à ces différences qui sont autant de richesses. Genève est en cela un terrain d’exception ; de nombreuses nationalités sont représentées à LIA.
- Nous veillons particulièrement sur les enfants et les familles qui vivent une transition culturelle en tenant compte de leurs vécus spécifiques.
- Il est important pour une bonne adaptation de ces enfants de considérer la globalité de leurs situations et le projet de leurs familles.
EN TIRANT PROFIT DES DIFFÉRENTS AGES
- Nous tirons profit de nos classes à double niveau bénéfiques à tous les enfants, mais aussi de la taille humaine de l’école qui permet de bien se connaître et de s’entraider.
- Quoi de plus beau que de voir les plus grands apporter spontanément aide ou réconfort aux plus jeunes ! Voire même d’entendre les plus experts partager avec d’autres leurs savoirs durant la classe.